Zedd

Description:
Bio:

Zedd est un Nain née dans la Mere Montagne. Zedd est un fils modeste de forgeron, qui grandit en apprenant le métier de son père, destiné a prendre sa relève.
Jusqu’au jour ou il parti chercher des matériaux pour la forge. Il choisit ce jour la de s’enfoncer plus profondément dans la montagne, la ou les nains ne vont pas souvent. Apres avoir miné pendant quelque temps, il tomba sur une roche récalcitrante. Intrigué, il insista quand tout a coup la roche s’ouvrit en deux et un petit rocher lumineux en jaillit. Sonné, Zedd la fixa un moment avant de la prendre dans sa main. Au moment ou il la toucha, il senti peu a peu monter quelque chose en lui. Cette sensation devint alors si forte qu’il s’évanoui. Lorsqu’il se réveilla, il entendit une voix. Cette voix lui dit, dans un chuchotement rauque et puissant : « Protège cette gemme. Et elle te protégera en retour. Vénère-moi, et je saurai te récompenser. »
Bouleversé Zedd rentra chez lui. Au fil du temps il se rendit compte qu’il était capable de faire certaines choses. D’abbord, il découvrit ses talents de guérisseur , puis de protecteur. Il alla au Temple de Storn et leur raconta son aventure. Lorsqu’il montra la gemme, les prêtres comprirent qu’il avait été choisit. Storn lui était apparu, et il l’avait certainement élu pour un dessein inconnu. Lorsque Zedd leur montra ensuite ses capacités, il fut rapidement considéré comme l’un des meilleurs prêtres de Storn. Des lors, il officia dans le Temple, et fut régulièrement appelé a voyager, car on entendit parler de ses pouvoirs. Il partait de temps en temps des Montagnes, répondant à des appels en détresse.

Avec le temps, il compris que la gemme que Storn lui avait confié avait le pouvoir de detecter les morts vivants, mais tant qu’il est en mesure de la protéger…

Zedd est un nain généreux, plein de bonté et toujours a l’écoute. Mais il est très nerveux, et s’énerve facilement ! Il deteste le mensonge et l’hypocrisie.

Zedd

La Marche du Septentrion elbj Zedd91