La Marche du Septentrion

Prologue - Episode 1

Zedd, prêtre nain de Storn issu de la Mère Montagne, Gwêdh, magicien elfe venant de la Forêt Elfique, Drakken, barbare drakéïde venant de loin et Mellie, clerc humaine de Vella à l’origine encore floue ont formé un groupe de Sentinelles.

Des gobelins ont été aperçus près de Vigneblanche. C’est un village un peu reculé à la lisière de la forêt, à l’est de l’ Etincelant entre Rivesure et Parfondeval. Nos héros ont été embauchés par Norbert, le sénéchal de Parfondeval, pour aller enquêter. Notre aventure commence alors qu’ils voient au loin les premières chaumières de Vigneblanche.

Alors qu’ils progressent sur un chemin de terre séparant les champs de vignes, ils découvrent les petites maisons au toit de chaume du village mais ne perçoivent aucune activité humaine. Inquiets ils décident d’opérer avec prudence. Gwêdh, rendu invisible par Mellie, se rend au coeur des habitations. Mis à part quelques animaux de ferme, il n’y a personne. Seule la grande maison du village attire son attention. En effet elle a été clôturée de l’extérieur et une lourde chaîne entrave la double porte principale.

De leur côté, Drakken, Mellie et Zedd découvrent des traces de petits pieds griffus tout autour du village indiquant que des gobelins l’ont approché en divers endroits. Interpellés par Gwêdh ils le rejoignent. A l’intérieur de la grande maison ils perçoivent des gémissements et des hoquets de peur en réponse à leurs appels : des villageois sont enfermés là-dedans.

Libérés les villageois, qui se révèlent n’être que des vieillards et de très jeunes enfants, expliquent qu’ils ont été enfermés là par une grosse troupe de gobelins une semaine plus tôt. ceux-ci ont emporté les personnes valides.

Zedd découvre les traces du convoi humain et tous décident de les suivre. Après deux jours de trajet en forêt sans problème notable ils tombent sur une ancienne bâtisse fortifiée aujourd’hui en ruine. Alors que Zedd l’inspecte à distance respectable il est happé par un piège qui le pend par les pieds à un arbre. Le tintement des clochettes alerte quelques gobelins qui se trouvaient dans le bâtiment et un combat s’engage. A l’issue de celui-ci nos héros ont vaincu la menace. Mais en voulant libérer Drakken, lui aussi victime d’un piège à corde, Gwêdh cause la chute d’un arbre, provoquant un vacarme assourdissant. Pour la discrétion c’est pas gagné…

Comments

elbj elbj

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.