Gwêdh Ned-Mân

Description:

De nature enjoué, peu méfiant des gens. Il est naturellement bon, il est Elfe mais ne se considère pas comme supérieur a quelque autre race, un de ses amis les plus proche est Zedd Zedd un nain qu’il a rencontré lors de l’un de ses voyages.
Il est lié a Wenya, sa nature timide et silencieuse l’envoûte mais il ne sait pas comment lui avouer.
Il apprécie la compagnie de Mellie et respecte sa fidélité a son Dieu , mais il voudrait lui en apprendre plus sur ce monde.
Sa relation avec Drakken et plus complexe ! Il l’admire en tant que Guerrier mais il ne sent qu’il n’est pas tout a fait honnête avec lui par moment . Son passé l’intrigue et il voudrait en savoir plus sur lui.
Il fait plutôt confiance a Delthiel puisque Wenya lui fait confiance toutefois il n’apprécie pas du tout son coté solitaire et jamais a l’écoute . Gwêdh sent qu’il va devoir lui faire ses preuves .

Bio:

" -Gwêdh Tu connais les Sentinelles pas vrai ?
- Bien sur ! Les mercenaires legitimisé par le marquis Gehbert !
- Ok, t’as pas envi de voyager toi Gwêdh ? Allez ! T’es un bon magicien ! Tu t’en sortira pas trop mal ?
- Maaaaaais …
- Pas de mais Gwêdh ! Ca va etre drole !
- T’es sur ?
- As-tu jamais regretté de m’écouter ?
- Non ! Tu as raison allons-y "

Mon histoire après tout c’est certainement celle de n’importe quel Elfe abandonné … Sauf que non … Les Elfes normalement ça n’abandonne pas leurs enfants comme ça sur un coup de tête … C’est sur je pourrais les comprendre mais il me manque tellement d’informations …

De ce que je me souviens j’ai grandis parfaitement normalement jusqu’à mes 10 ans et puis c’est là que les choses ont changé, mais ce n’est pas important d’après moi ! L’important c’est qu’à l’âge de mes 12 ans j’ai été abandonné chez un mage ! Heureusement qu’il était là le bon Gamp ÔBrôg ! C’est un vieil Elfe de 758 ans un peu bourru mais toujours très gentil avec moi ! Parfois je me dis qu’il semble tellement triste que peut être j’ai réussi a lui redonner un peu le sourire, c’est lui qui m’a tout enseigné de la magie, il sait absolument tout de moi, il sait que je ne suis pas comme les autres Elfes et puis c’est aussi lui qui m’a trouve des vrais parents et une vraie famille !

Je me souviens qu’au début c’était pas toujours très facile pour Leithian et Thalion, hanté par le souvenir de mon abandon je n’ai pas tout de suite su leur faire confiance et leur donner mon amour. Pourquoi s’attacher a quelqu’un qui m’abandonnerait encore ?

Et puis un soir une bande de trolls débarque c’est la panique partout. C’est étrange d’ailleurs… J’aurai du être prévenu mais bon… Thalion a risqué sa vie pour sauver la mienne et ça a tout changé ! Mon père était prêt a tout pour me sauver et dans les yeux de Leithian j’ai vu la peur de m’avoir perdu, le soulagement de m’avoir retrouvé et l’amour d’une mère.

Ils m’ont toujours accepté pour ce que je suis, avec ceux qui sont autour de moi. Je n’en demandais peut être pas plus. C’est eux qui m’ont permis d’être ce que je suis aujourd’hui ! Un Elfe sûr de lui, charismatique et fier de ma différence !

Et puis a 65 ans… Elle m’a donné l’idée et l’envie de partir ! Alors je suis parti voir mes parents et puis… Ils m’ont laissé partir pour les Sentinelles au fond d’eux ils ont toujours su que j’étais fait pour quelques choses qu’ils ne pouvaient comprendre ! Peut être bien après tout !

Gwêdh Ned-Mân

La Marche du Septentrion elbj snoudji